Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Meeting 2.0 [pv Matt]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Flake Frozen

Flake Frozen





Messages : 40
Date d'inscription : 26/09/2017



Meeting 2.0 [pv Matt] Uc
MessageSujet: Meeting 2.0 [pv Matt]   Meeting 2.0 [pv Matt] EmptyMer 27 Sep - 21:48

J'avais passé toute la matinée en cours. Mathématique, Histoire des Grands Royaumes et Langue. Je n'en pouvais plus! Surtout que la plupart des professeurs nous avaient donné une tonne de devoirs à faire. Si je ne m'avançais pas, j'allais en avoir pour le week-end et ça, hors de question! Mais bonne nouvelle, je n'avais pas cours cet après-midi! A la pause déjeuné, je m'achetais vite-fait un sandwich à la cafétéria du campus puis allais profiter des derniers rayons de soleil de la saison. Le fond de l'air était frais, mais les températures plutôt douces en ce début d'automne. Je m'installais sur l'herbe et sortis mon ordinateur du sac. J'irai plus vie en tapant tout sur mon clavier.

Je l'allume, mon écran devient bleu avec plein de petites lettres blanches incompréhensibles qui s'affichent. Je souffle, l'éteint et le rallume. La page bleu apparaît à nouveau. Je serre le dents et l'éteint à nouveau. Je soupire et le rallume. Rien à faire cette page apparaît. Foutu machine, je sens que je perds patience. Mon ordinateur ne peut pas me lâcher, pas maintenant! Je n'aurais jamais le temps de faire tous mes devoirs à la main! Alors machinalement je tapote le clavier, touche au hasard sur les touches en espérant débloquer la situation. Mais non, rien ne fait partir cette foutue page bleue! Alors je commence à rouspéter.

-Allez saleté de machine! Tu vas marcher oui!

On paye tout de même assez cher ces engins pour qu'ils fonctionnent quand on en a besoin non?
Revenir en haut Aller en bas

Matthew Hook

Matthew Hook





Messages : 110
Date d'inscription : 23/09/2017



Meeting 2.0 [pv Matt] Uc
MessageSujet: Re: Meeting 2.0 [pv Matt]   Meeting 2.0 [pv Matt] EmptyJeu 28 Sep - 18:30


Les cours avaient enfin commencé pour Matt et il faut avouer que c’était différent de son ancienne école sur l’ile. Quoique niveau devoirs donnés par les profs, ça ne changeait pas. Mais qu’importe, le jeune pirate avait déjà fini une bonne grosse partie de ses devoirs. C’était aussi simple que ça pour lui et puis, il ne dormait pas beaucoup quand il avait pleins de travaux scolaires à faire. Il était dehors à l’heure de la pause mais comme il n’avait pas de cours après-midi, ça l’arrangeait. Il faisait peut-être un peu frais mais il en avait l’habitude vu qu’il était parfois sur le pont du Joly Roger quand il y avait son frère qui l’embêtait avec le son émit depuis la cabine de ce dernier, qui était située juste à côté de la sienne.
-Allez saleté de machine! Tu vas marcher oui! Fit une voix non loin de lui.
L’attention du grand brun fut attirée par un garçon qui était dans sa classe. C’était quoi déjà son nom ? Flow ? Non mais c’était Frozen comme la blonde qui était paraît-il la coloc de Mal ! Oui, il connaissait Malicia, la petite-fille de Maléfique pour avoir souvent dû réparer son pc à de nombreuses reprises, y compris celui de sa mère qui était la prof de littérature sur l’ile.
Il jeta un coup d’œil sur l’écran de son voisin et vit que l’écran de son ordinateur était bleu. Il avait dû avoir un virus dessus et pour ce qui était de supprimer ou même créer des virus, c’était le truc de Matt.
- C’est un virus que t’as dû attraper ! T’as pas de barre-feu ou anti-virus pour te protéger ?
Il se leva et se rapprocha en prenant le pc sans même demander la permission. Un des nombreux défauts qu’il avait et dont sa mère lui reprochait tout le temps. Sauf son père.  Il tapa un petit moment.
- Ouais, c’est même pire qu’un virus, c’est cheval de troie que t’as ! Je veux bien t’arranger ça mais je fais pas ça gratos !



Revenir en haut Aller en bas

Flake Frozen

Flake Frozen





Messages : 40
Date d'inscription : 26/09/2017



Meeting 2.0 [pv Matt] Uc
MessageSujet: Re: Meeting 2.0 [pv Matt]   Meeting 2.0 [pv Matt] EmptyMer 4 Oct - 9:51

Je commençais à m'énerver devant cette machine stupide qui ne fonctionnait pas comme je le souhaitais. Après dans un coin de ma tête, je me disais que ça me faisait une bonne excuse pour ne pas faire mes devoirs, mais je savais pertinemment que les professeurs me rétorqueront qu'il y a la bibliothèque, une feuille et un stylo... Si ils pouvaient se rendre compte de tout le travail qu'ils nous donnent, ils penseraient autrement! Mais mes cris semblent avoir interpeller quelqu'un. Un grand brun qui était dans ma classe venait vers moi, Matthew Hook, le fils du capitaine Crochet... Interloqué, sur le moment j'ai pas réagit. Il me demande si j'ai un anti-virus, qu'est ce que j'en sais moi? J'ai acheté cet ordinateur assez cher pour espérer avoir un anti-virus intégré.

-Euuuh bah y en a pas un automatiquement sur ce genre d'engin?

Je me sens un peu con, la technologie et moi... Disons que je ne suis pas le plus moderne de mes camarades, ça c'est sur. Puis sans rien me demander il prend ma machine et commence à regarder, alors que je m'apprête à lui faire la remarque, il m'annonce que j'ai un cheval de troie... Super... Puis qu'il veut bien me le réparer, mais c'est pas gratos. Non mais je rêve! Je ne lui ai rien demandé à celui-là! Mais plutôt que de l'envoyer balader, comme j'ai vraiment besoin de cet ordinateur, autant connaître ses tarifs.

-Euh ouai okey, et c'est combien?


Je reste sur la défensive, après tout c'est quand même le fils d'un pirate, pas envie de me faire avoir. Je suis pas né de la dernière pluie non plus. Au pire j'irai le mettre en réparation ce week-end et je me contenterais de passer ma misérable existence à la bibliothèque. L'année commence bien...
Revenir en haut Aller en bas

Matthew Hook

Matthew Hook





Messages : 110
Date d'inscription : 23/09/2017



Meeting 2.0 [pv Matt] Uc
MessageSujet: Re: Meeting 2.0 [pv Matt]   Meeting 2.0 [pv Matt] EmptyMer 4 Oct - 17:46


Matthew eut un petit rire quand il entendit Flake dire s’il n’y avait pas automatiquement un anti-virus sur les ordinateurs. Il avait la même réaction que son père quand le capitaine s’était une fois acheté – enfin plutôt volé – un ordinateur tout neuf. En deux jours, il s’était rapidement retrouvé avec trois virus dessus. Personne n’avait compris sauf Matt car il avait envoyé lui-même un des trois virus pour vérifier la sécurité du pc de son père. Heureusement, il avait su lui supprimer les virus et lui installer un bon anti-virus qu’il avait en plus traficoté pour le rendre plus performant.
- Non, c’est pas automatique ! Il faut l’acheter ou si tu sais bien cracker les codes comme moi, tu le télécharges gratuitement. Et encore, les avant-derniers anti-virus n’étaient pas aussi performants que celui que j’ai modifié cet été !
Avec le don qu’il avait, sa mère et son parrain étaient persuadés qu’il finirait informaticien, créateur d’anti-virus très performant comme Will Gates !
-Euh ouai okey, et c'est combien?
- ça dépend du temps que ça va me prendre pour travailler dessus ! Minimum une demi heure, 25 euros. Une heure, 50 euros. Deux heures, 50 euros x2. Une heure et demi, 75 euros. Tu peux toujours demander à un informaticien en ville mais je crois que son prix sera encore plus cher que le mien.
Sur le continent, en fait, il n’avait aucune idée du prix d’un réparateur de pc mais sur l’ile, là, oui, ça pouvait être plus cher et justement, le jeune pirate avait fait exprès de réduire ses prix car ses concurrents demandaient plus cher.

Revenir en haut Aller en bas

Flake Frozen

Flake Frozen





Messages : 40
Date d'inscription : 26/09/2017



Meeting 2.0 [pv Matt] Uc
MessageSujet: Re: Meeting 2.0 [pv Matt]   Meeting 2.0 [pv Matt] EmptyJeu 5 Oct - 9:57

Bon, visiblement ce mec savait de quoi il parlait et je m'étais planté sur toute la ligne... Ils pourraient prévenir quand on achète un ordinateur tout de même! Reste que je suis bloqué pour mes devoirs. Mes yeux deviennent ronds comme des soucoupes quand j'entends les tarifs et apparemment c'est moins cher que dans le commerce! Non mais où va le monde?! Je suis lycéen moi, pas ingénieur! Bon okey je suis un prince, mais ce sont mes parents qui ont une fortune, pas moi. Je suis pas le genre à me promener avec une liasse de billets dans la poche... Comment je vais faire pour me sortir de ce merdier? Surtout que rien ne pourra me prouver qu'il n'a besoin que d'une demi-heure et pas trois heures...

-Wouaw! Tu m'étonnes que c'est un métier d'avenir l'informatique avec ces prix! Mais j'ai pas une thune sur moi... Y a pas moyen de s'arranger?

Je ne connais pas ce type, je sais juste qu'il est fils de pirate. Ce qui franchement, n'est pas pour me rassurer. Même si j'avoue que jusque là, je n'ai aucune raison d'être soupçonneux envers les enfants des "Méchants". Je réfléchis un instant, qu'est ce que je pourrais bien lui donner en échange, que j'ai sous la main et qui pourrait l'intéresser plus que de l'argent... Lui faire ces devoirs? ça à l'air 'être une tête, il m'enverrait bouler. A moins que... Je lui montre sur mon majeur gauche une grosse bague en argent avec l'écusson du Royaume d'Arendelle et de fins flocons de neige taillés à la main sur le pourtour.

-Que dirais-tu d'une chevalière en argent massif? Je suis sur qu'elle vaut au moins deux voir trois bonnes heures de réparation. Et si ça te prends moins de temps, tu pourrais toujours le bidouiller pour le rendre performant, qu'en dis-tu?

Je lui tend la main en signe de conclusion de notre petite affaire. Je pris intérieurement pour qu'il accepte. Bon j'avoue que ça me fait mal de m'en séparer, mais je pourrais toujours dire à mes parents que je l'ai perdu et ils m'en feront faire une nouvelle, après m'avoir passé un savon...
Revenir en haut Aller en bas

Matthew Hook

Matthew Hook





Messages : 110
Date d'inscription : 23/09/2017



Meeting 2.0 [pv Matt] Uc
MessageSujet: Re: Meeting 2.0 [pv Matt]   Meeting 2.0 [pv Matt] EmptyJeu 5 Oct - 17:09


Sous ses airs de maigrichons et de pirate, on pouvait croire que Matthew ne savait rien mais il était bien plus calé en informatique que l’on pensait. Il était également un bon escrimeur, comme tout pirate se devait d’être selon son père. Le seul truc, c’était qu’il ne savait toujours pas vaincre son frère, ce qui l’énervait mais au moins, il y avait un domaine où c’était lui le meilleur : l’informatique !
-Wouaw! Tu m'étonnes que c'est un métier d'avenir l'informatique avec ces prix! Mais j'ai pas une thune sur moi... Y a pas moyen de s'arranger?
Matt fut un peu étonné de la part d’un prince. Flake était riche. Comment pouvait-il sortir sans avoir le moindre argent sur lui ? Avec une carte bancaire, il en avait sur lui en permanence. Peut-être le monde des princes et princesses n’étaient pas comme il se l’était imaginé en fin de compte. Déjà quand on voir le futur roi continuer à jouer les pions, c’était un peu surprenant pour nos chers étudiants venant de l’ile des Perdus.
- Mouais, y a peut-être moyen ! ça dépend ce que t’as sur toi !
Là-dessus, le blondinet lui montra son doigt sur lequel se trouvait une énorme bague. Ce dernier lui proposa de lui donner sa chevalière qui était en argent massif contre la réparation de son ordinateur et au passage, l’installation d’un anti-virus. L’affaire était intéressante car un bijou pareil coûterait certainement très cher et de l’argent massif une fois fondu encore plus.
- Marché conclu ! dit Matt en serrant la main du prince pour conclure leur petite affaire. Je suppose que tu en as besoin pour déjà ce soir ?
Déjà qu’ils avaient eu pas mal de devoir cette semaine.
- Je te le prends pour y regarder plus à mon aise et j’ai tout ce qu’il me faut dans ma chambre. Pour l’anti-virus, tu en auras un plus performant, celui que j’ai bidouillé cet été !

Revenir en haut Aller en bas

Flake Frozen

Flake Frozen





Messages : 40
Date d'inscription : 26/09/2017



Meeting 2.0 [pv Matt] Uc
MessageSujet: Re: Meeting 2.0 [pv Matt]   Meeting 2.0 [pv Matt] EmptyJeu 12 Oct - 9:42

Je pousse un soupir de soulagement quand il me sert le main et qu'il valide l'accord. Je vais peut être pouvoir enfin bosser! Puis il propose de me l'améliorer, bon ça me fait mal de me séparer de ma bague, mais ça en vaut la peine si je me retrouve avec un ordinateur encore plus performant! Pas sur que ma mère approuve, mais elle n'y connait pas grand chose à la technologie, ni aux besoins qu'on peut en avoir. Papa lui comprendra j'en suis sur. Puis au fond, j'ai pas vraiment besoin de leur raconter, je peux juste leur dire que je l'ai perdue... Bon il me dit qu'il veut aller dans sa chambre pour être tranquille. C'est pas que je ne lui fait pas confiance, mais je le connais à peine, pas trop envie de le voir disparaître avec mon ordi et ma bague et de me faire berner.

-Tu veux aller dans ta chambre? ça t'embête si je viens? comme ça je regarde comment tu fais, ça m'évitera d'avoir à nouveau ce genre de problème...

Je vais tout de même pas lui dire que je veux l'avoir à l'oeil? Et si il me dit non, je fais quoi? Bah j'aurai plus qu'à lui faire confiance. Bon il a l'air gentil en tout cas, même si son aide est intéressé, tout travail mérite salaire comme on dit... Je devrais essayé de le connaître un peu mieux, peut être qu'il en vaut la peine. Puis un geek comme ami, ça m'arrangerai bien...

-En fait, je ne me suis pas présenté, moi c'est Flake!

Je lui tend la main avec un sourire amical. Bon c'est un peu bête, on est dans la même classe, il doit savoir qui je suis, mais au moins, les présentations sont officielles comme ça.

-Si un jour je peux te rendre la pareille, n'hésite pas!


Même si je ne voix pas trop quelle aide je peux lui apporter. Bon j'ai pleins d'amis, et on a toujours besoin d'un glaçon ambulant non? Ne serait-ce que pour faire du patin à glace.

Revenir en haut Aller en bas

Matthew Hook

Matthew Hook





Messages : 110
Date d'inscription : 23/09/2017



Meeting 2.0 [pv Matt] Uc
MessageSujet: Re: Meeting 2.0 [pv Matt]   Meeting 2.0 [pv Matt] EmptyMer 18 Oct - 14:55


L’accord était accepté pour les deux jeunes hommes, au grand soulagement du prince. Matt mit la bague dans la poche de son pantalon après avoir dit qu’il allait devoir travailler dans sa chambre. Après tout, les cd dont il avait besoin se trouvaient là et si le prince avait besoin de son pc dans la soirée, il valait mieux s’y mettre tout de suite.
-Tu veux aller dans ta chambre? ça t'embête si je viens? comme ça je regarde comment tu fais, ça m'évitera d'avoir à nouveau ce genre de problème... demanda Flake.
Matthew leva un sourcil mais haussa les épaules. Il avait l’habitude sur l’ile que l’on lui demande parfois de voir comment il faisait, ne lui faisant pas entièrement confiance dès la première fois. A la longue, il avait fini par se faire une réputation et tout le monde lui faisait confiance à ce niveau-là mais ici, à Albion, il devait tout refaire, ce qui ne le gênait pas à vrai dire. Si on ne lui faisait pas confiance malgré tout, c’étaient alors des imbéciles pour lui.
- Ouais, si tu veux !
Il vit Flake lui tendre la main amicalement tout en lui souriant avant de la lui serrer rapidement.
- Matthew mais tu peux m’appeler Matt !
Il referma l’ordinateur qu’il prit en plus du sien en les mettant tous les deux dans son sac. Il se releva sans attendre son camarade et se dirigea vers sa chambre. Une fois sur place, il posa son sac sur son bureau et alla chercher les cd dont il avait besoin. Il prit aussi une tablette dont il aura besoin pour déchiffrer et cracker le code du virus. Il sortit ensuite les deux pc qu’il mit l’un à côté de l’autre. Par chance, il avait des câbles de rechargeurs de batterie de pc en plus au cas où et par chance, le premier qu’il brancha sur l’ordinateur de Flake fut le bon. Il s’installa sur sa chaise de bureau et commença à regarder sur l’ordinateur du prince d’Arendelle. Il prit un câble et connecta les deux pc. Cela permit au jeune homme de travailler sur les deux à partir du sien.
- Je le savais ! Un amateur pour ne pas changer ! Et ça c’est qui ? Allez montre-moi ta petite signature ! Tu sais tu peux entrer ! Faut pas faire le timide ! Ah le fiston Facilier ! Quand je te dis que t’es nul pour créer des virus idiot !
En vingt minutes, c’était déjà réglé. Le virus avait été supprimé et renvoyé à son créateur. Matt se tourna alors vers son camarade qui attendait avec impatience de pouvoir récupérer son outil de travail.
- T’as de la chance, c’était un petit virus ! Un bon emmerdeur malgré tout mais fait pas un amateur ! Si ça avait été par un qui a pas mal d’expérience, cela aurait pris un peu plus de temps. Là je vais t’installer ma version plus améliorée du dernier anti-virus.

Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé








Meeting 2.0 [pv Matt] Uc
MessageSujet: Re: Meeting 2.0 [pv Matt]   Meeting 2.0 [pv Matt] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meeting 2.0 [pv Matt]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Heirs of The Tales :: Le Royaume d'Albion :: L'académie royale
 :: Le campus
-
Sauter vers: